Parc archéologique de Tremona

Le parc archéologique, la vie au Moyen-Âge


Tremona se trouve sur le versant méridional du Monte San Giorgio. Derrière le village, dans la colline couverte par la forêt, des archéologues ont ramené au jour un village médiéval tout entier.

Une visite au parc Archéologique de Tremona-Castello montre comment on vivait à l’époque où le village médiéval était habité. Depuis 2000 des fouilles archéologiques ont ramené au jour des milliers de témoignages de la vie quotidienne.

Le Parc archéologique pratique

Les archéologues ont découvert plus de cinquante bâtiments différents : des maisons d’habitation, une église, des magasins de marchandises, la forge et une tour.

Au hasard de ses ruelles, vous aurez l’impression d’entendre le bruit caractéristique d’une forge. Vous entendez ce marteau qui bat ?


Le parc offre une reconstruction détaillée de l'histoire et de la vie quotidienne du village rural médiéval à travers un parcours ponctué de panneaux d'information et une proposition de réalité augmentée permettant de se projeter directement dans le Moyen Âge, en portant des lunettes 3D.

Vous serez enchanté de ce que vous allez voir, on prend le pari !


Le son des cloches marquait sûrement le début de la journée en réveillant tout le monde. Et ensuite ? Comment vivait-on au Moyen Âge ? Venez le découvrir : nous avons tant d’anecdotes à vous raconter !

C’est le seul village médiéval que l’on puisse voir au Tessin, ne ratez pas l’occasion de vivre cette expérience !

Laissez-vous inspirer...