Vin et gastronomie

Un voyage sous le signe du goût

Un voyage sous le signe du goût.


Faites un voyage sous le signe du goût. Venez savourer le Mendrisiotto et le Bas Ceresio. Profitez des  balades dans les vignobles et détendez-vous entre les rangées régulières qui sillonnent les collines en pente douce. Puis faites une halte dans une cave typique et dégustez des vins internationalement renommés.


Goûtez aussi les autres spécialités gastronomiques de la région. Savourez les petits fromages délicats, et le Zincarlin de la Vallée de Muggio, parrainé par le mouvement Slow Food. Essayez la charcuterie traditionnelle, la polenta, le chocolat et la pâtisserie de qualité.


Participez aux nombreuses manifestations gastronomiques : il y en a pour tous les goûts ! Peu importe qu'elles se déroulent en plain air ou à la fraîcheur d'un grotto, c'est la bonne chère qui compte ! Inscrivez-vous à une visite guidée dans une exploitation agricole du terroir. Les enfants adorent les animaux !
Offrez-vous ces vacances gastronomiques dont vous rêviez depuis si longtemps. Partez dans le Mendrisiotto.


Le centre de promotion des vins du Tessin se trouve dans la commune de Morbio Inferiore, dans les magnifiques locaux du Moulin du Ghitello, à l’entrée du Parc des Gorges de la Breggia.
Actuellement, plus de 40 exploitants vitivinicoles collaborent avec le centre et représentent 90 % de la production, soit plus de 200 étiquettes. Tout le canton viticole est présent dans ces locaux, afin de faire découvrir les innombrables facettes des vins tessinois

Laissez-vous inspirer...