«Ce sont les plus beaux jours de l’année. Vendanger, effeuiller, presser,
ce n’est même pas du travail; il ne fait plus chaud, pas encore froid...».
Cesare Pavese avait vraiment raison. Que penseriez-vous, alors, de vous offrir
des vacances sous le signe de l’œnotourisme?
Pour ça aussi, le Mendrisiotto est idéal.
Le Mendrisiotto et Basso Ceresio, avec ses 360 hectares de vignobles distribués sur les pentes du Monte San Giorgio, du Monte Generoso et sur les douces collines qui rappellent le paysage toscan, produit 40% du raisin du Tessin.
Le Merlot enchante les palais des amateurs de bons vins depuis plus de 100 ans. La tradition et la qualité sont nos points forts.
Et si vous essayiez aussi les vendanges? N’oubliez pas vos bottes et votre panier!
Suivez les itinéraires dans les vignobles et prenez un peu de détente
entre les rangées régulières qui traversent les pentes douces des collines.
Faites ensuite une halte dans une cave typique et dégustez des vins de renommée internationale.
À vos marques, prêts, partez ! Découvrez à vélo la région qui possède le plus de vignobles du Tessin. L'itinéraire organisé comprend une visite des caves à vin pour approfondir le processus de vinification, une exploration du territoire, una participation à une dégustation dans un vignoble, pour reconnaître le nez et le goût d'un bon verre de vin !
Les producteurs de vin du Tessin vous accueilleront dans leurs vignobles et leurs caves pour vivre une expérience unique liée au territoire. Vous pourrez apprendre l'art des vendanges, pédaler d'un vignoble à l'autre, dormir au milieu des vignes mais surtout déguster le fruit de leur travail : le vin !