Interreg Insubri Parks

Cinq parcs pour vous !

Interreg Vo.Ca.Te


Insubriparks est le résultat d'une opération cofinancée par l'Union européenne, le Fonds européen de développement régional, l'État italien, la Confédération suisse et les cantons dans le cadre du programme de coopération Interreg V-A Italie-Suisse.

Grâce à cette excellente coopération, cinq parcs régionaux italiens et suisses travaillent ensemble pour promouvoir la beauté et la richesse des parcs de l'Insubric sur le territoire de l'Insubric.


Le projet a été présenté par le Parco Regionale Spina Verde (organisation chef de file), avec les partenaires Parco Campo dei Fiori, Parco Pineta, Politecnico di Milano e Associazione Provalmulini pour la partie italienne, SUPSI, Scuola universitaria professionale della Svizzera Italiana (organisation chef de file), Parco delle Gole della Breggia, Parco del Penz e Mendrisiotto Turismo pour la partie suisse.

Insubriparksturismo


La création d'un espace commun permettant de proposer et de décrire les activités des cinq parcs, mais aussi de mettre en place des coopérations touristiques avec les différents acteurs du territoire, est à l'origine de l'Insubriparksturismo.

Un tourisme green parmi les beautés naturelles et les itinéraires qui préservent les traces archéologiques et historiques, mais aussi une nouvelle façon de travailler en réseau, en accueillant les visiteurs et les touristes, en disposant d'une plateforme commune où ils peuvent faire et trouver toutes les informations dont ils ont besoin.

Laissez-vous inspirer...