Parco della Valle della Motta
Le Parc du Val de la Motta, qui s'étend sur 163 hectares, est en grande partie recouvert d'une superficie boisée et est traversé par le torrent Roncaglia.
La création du Parc a permis la restauration d’un réseau de sentiers permettant une liaison pédestre entre les diverses communes du Basso Mendrisiotto, parcourables à travers un environnement naturel d’une grande beauté. Des panneaux didactiques sont présents le long du sentier principal afin de décrire les particularités de la zone. Une promenade à l’intérieur du Parc offre aux visiteurs un cadre naturel attrayant durant toutes les périodes de l’année.
Le Moulin de Daniello, construit en 1801 à Coldrerio, représente le cœur du Parc du Val et a été remis en fonction. Il est possible de visiter la structure sur rendez-vous en contactant le bureau communal de Coldrerio.
Accessibilité
Ce point d'intérêt culturel et touristique a participé au projet de cartographie numérique des données sur l'accessibilité de Pro Infirmis. Le projet a été réalisé avec la collaboration et le soutien de Ticino Turismo, des quatre organisations touristiques régionales et du Département de l'éducation, de la culture et du sport.
Toutes les informations sur l'accessibilité du partenaire en question se trouvent à la page suivante.
Caractéristiques
- PARCS ET JARDINS Réserves naturelles