775
Image 0 - Guides de montagnes Tessin
Image 1 - Guides de montagnes Tessin
Image 2 - Guides de montagnes Tessin
Image 3 - Guides de montagnes Tessin
Image 4 - Guides de montagnes Tessin
Image 5 - Guides de montagnes Tessin
Image 6 - Guides de montagnes Tessin
Image 7 - Guides de montagnes Tessin
Image 8 - Guides de montagnes Tessin
Image 9 - Guides de montagnes Tessin

Guides de montagnes Tessin

Le GAT

Le groupe « Guide Alpine Ticino » (GAT - Guides de montagnes Tessin) existe depuis 1992 et la majorité des guides de montagne tessinoises avec diplôme fédéral (UIAGM) y font part. Le group a le but de promouvoir la montagne et faciliter l’accès à l’alpinisme pour le grand public avec les garanties de sécurité e professionnalité.

Nos guides proposent une vaste palette d’activités : ski alpinisme, raquettes, cascades de glace, grimpe, alpinisme classique, activité en famille, et trekking. Tout cela à touts les niveaux, sous forme individuelle, groupes ou sociétés.

 

L’hiver

La montagne en hiver avec les skis ou à pied avec les raquettes est fascinante. Les sommets et les vallées du Tessin offrent des opportunités uniques et que beaucoup nous envient : il suffit moins d’une heure de voiture depuis les centres urbains pour atteindre des sommets et des pentes de neiges magnifiques. Tout cela nécessite beaucoup de précautions et connaissance de la matière. Les guides du GAT organisent des excursions, des cours et des activités dans la neige et aussi sur des cascades de glaces de la région.

Exemples de zones visitées : Haute Valle Maggia, Valle Bedretto, Leventina, Val di Blenio et San Bernardino (Grisons). Toutes ces régions se prêtent aussi pour des « Hautes routes » de plusieurs jours.

 

L’été

De la grimpe en falaise aux escalades sur des sommets rocheux, du granit au calcaire, des excursions les plus simples aux « Vie alte » et « Vie ferrate » : le Tessin est une région idéale pour toutes ces activités au printemps, en été et en automne. Le GAT offre la possibilité de pratiquer toutes ces activités avec des professionnels qui connaissent très bien le territoire.

Exemples de régions : Denti della Vecchia, Ponte Brolla, Bosco Gurin, Pizzo Basodino, Adula, Valle Bedretto et « Vie Alte » dans les Val Verzasca et Valle Maggia.

Les guides du GAT sont aussi actif dans d’autres régions des Alpes, sur les 4000 classiques et sur des sommets à l’étranger avec des propositions ponctuelles.

 

Activités particulières

La montagne et l’alpinisme ne sont pas forcement une activité extrême. Le grand public est toujours plus attiré par l’ environnement alpin, par le plaisir du paysage, de la nature et du relax en compagnie. Pour cette raison dans les dernières années le GAT a introduit dans son programme des activités particulières consacrées aux familles (grimpes  enfants-parents), aux sociétés privées et aux petits groupes.

Les membres du GAT proposent en plus à titre individuel des activités particulières comme des trekkings, des « Alte vie », des « Haute routes », semaines à skis, voyages à l’étranger et autre.

 

Pour plus d’infos consulter le site www.guidealpineticino.ch et contacter le bureau à l’adresse  e-mail: info@guidealpineticino.ch