Scopri il Mendrisiotto

A project in collaboration with Ente Regionale per lo Sviluppo del Mendrisiotto e Basso Ceresio (ERS-MB)

More information on the voucher booklet


Staying at least 3 consecutive nights in the Mendrisiotto and Basso Ceresio region, each person receives, on arrival at the Hotel/B&B, a voucher booklet worth CHF 50. A family consisting of two adults and at least one child (6-12 years), receives 4 voucher booklets worth CHF 200.

The vouchers can be used to pay for various services at numerous tourist partners such as restaurants, museums, mountain lifts, guided tours, wine tastings, lidos and swimming pools and other attractions in the region.

To benefit from them, simply register using the online form and attach a copy of your stay booking form, which must take place between 1 August 2020 and 31 October 2020. You can request the voucher booklet regardless of the Hotel/B&B where you have chosen to stay, as long as it adheres to the initiative Scopri il Mendrisiotto and is in the Mendrisiotto e Basso Ceresio Region. A stay in other types of facilities (holiday apartments, campsites, etc.) is not entitled to the voucher booklet.

Once your request has been validated, you will receive a confirmation e-mail. Your voucher booklet Scopri il Mendrisiotto awaits you at the hotel on the day of your arrival. You can then use it as you wish within the network of partner service providers and for the duration of your stay.

Don't wait to book, only 3,000 booklets are available!

Scopri il Mendrisiotto

Un projet en collaboration avec l'Ente regionale per lo sviluppo del Mendrisiotto e Basso Ceresio (ERS-MB)

Plus d'informations sur le bloc de vouchers


Pour toute réservation d’un séjour de 3 nuits ou plus dans la région du Mendrisiotto et du Basso Ceresio, vous recevrez lors de votre arrivée à l’Hôtel/B&B, un bloc de vouchers d'une valeur de 50 CHF par personne. Une famille composée de deux adultes et d'au moins un enfant (6-12 ans), reçoit 4 blocs de vouchers d'une valeur de 200 CHF.

Les bons peuvent être utilisés pour payer divers services chez de nombreux partenaires touristiques tels que restaurants, musées, remontées mécaniques, visites guidées, viticulteurs, lidos et piscines et autres attractions de la région.

Pour en bénéficier, il vous suffit de vous enregistrer à l'aide du formulaire en ligne et de joindre la confirmation de votre réservation pour un séjour ayant lieu entre le 1er août 2020 et le 31 octobre 2020. Vous pouvez demander le bloc de vouchers quel que soit l'Hôtel/B&BB dans lequel vous avez choisi de séjourner, tant que l'établissement adhère au projet Scopri il Mendrisiotto et qu'il se trouve dans la région du Mendrisiotto et Basso Ceresio. Un séjour dans d'autres types d’établissements (appartements, maisons de vacances, campings, etc.) ne permet pas de recevoir le bloc de vouchers. 

Lorsque votre demande sera validée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Votre bloc de vouchers Scopri il Mendrisiotto vous attendra à l'hôtel le jour de votre arrivée. Vous pourrez alors les utiliser comme vous le souhaitez au sein du réseau de prestataires et pour la durée de votre séjour.

N'attendez pas, seuls 3'000 blocs sont disponibles !