Scopri il Mendrisiotto

A project in collaboration with the Ente regionale per lo sviluppo del Mendrisiotto e Basso Ceresio

Scopri il Mendrisiotto - Frequently asked questions



Dear visitors, below you will find the most frequently asked questions.  If you do not find the answers to your questions, please contact us by sending your request to the following e-mail address etmbc@mendrisiottoturismo.ch or by calling the number +41 91 641 30 52.

FAQ

How long does the initiative last?

The Scopri il Mendrisiotto initiative is valid for three months, from 1 August 2020 to 31 October 2020.

Who is the Scopri il Mendrisiotto initiative aimed at?
The initiative is aimed at all those who stay at least 3 consecutive nights in a hotel or B&B in the Mendrisiotto and Basso Ceresio Region and who have duly completed the registration form (until the available stock is exhausted).

How do I book the initiative Scopri il Mendrisiotto?
When booking, make sure that the structure you have chosen in the Mendrisiotto and Basso Ceresio region adheres to the initiative (click here and contact the structure you have chosen for your stay directly). All reservations must be made directly at the accommodation facility of your choice. Reservations made through an external platform will not be accepted.

How can I spend the available vouchers?
The vouchers can be spent individually or all together, within the limit of the credit available inside the booklet.

No monetary exchanges are possible and therefore returns, refunds or subtractions of the amount to be returned. Unused vouchers will in no case be refundable at the end of your stay.

What do I have to do to guarantee the acceptance of the voucher by an adherent structure?
In order to pay with a voucher of CHF 5.- or more vouchers for any of the offers, it is essential that the tourist presents the entire booklet and not just the detached voucher. The partner is obliged to comply with this condition and not to accept vouchers detached from the booklet.

How do I know if my voucher booklet is accepted by a restaurant or partner?
In principle, all restaurants and tourism partners in the region have been invited to join the initiative. However, there is no obligation to do so. For this reason, before booking a restaurant or grotto and planning a visit or experience in the region, we suggest that you check that the tourist/commercial activity participates in Scopri il Mendrisiotto (for ease of reading, in the list on the platform, you will find the partners who have expressly indicated that they do not join the project).

If I purchase a discounted rate (Ticino Ticket, AHV, IV, ...), can I use one or more vouchers as a means of payment?
Yes, the voucher can also be used on a price already discounted or a special offer in progress at the time of purchase.

What happens if the total amount to be paid is higher than what is available in the voucher booklet?

If the total amount is higher than the credit available in your voucher booklet, you only need to pay the difference via a payment method authorized by your partner.

If at the end of my stay I have not used the full value of the voucher booklet, can I get a cash refund?
The vouchers must be spent within the period of your stay in Mendrisiotto and Basso Ceresio registered on the registration form and shown on the voucher booklet. It is not possible to exchange money and therefore return, refund or subtract the amount to be returned.

Can I use the remaining credit of my voucher booklet during a second stay in the Region?
No, the credit can only be used within the period of stay indicated on the registration form and reported on the voucher booklet.

Can I use the vouchers to pay for hotel accommodation
No, you cannot use the voucher booklet to pay for your overnight stay.

If I stay in a para-hotel (camping, apartment or holiday home, AirBnb, farm holiday, hostel), I am entitled to receive the voucher booklet?
The voucher booklet is distributed only to people who justify an overnight stay of at least 3 consecutive nights in a Hotel/B&B in the Mendrisiotto e Basso Ceresio Region.

In order to obtain the voucher booklet, am I obliged to stay 3 nights in the same hotel?
The 3 nights must be consecutive but must not be spent in the same Hotel/B&B. When filling in the form, you must enclose the different booking confirmations by sending them by email to etmbc@mendrisiottoturismo.ch

Can I spend my vouchers outside the Mendrisiotto e Basso Ceresio Region?
Vouchers can only be spent within the Mendrisiotto e Basso Ceresio Region and specifically in the following villages and hamlets: Arogno, Arzo, Balerna, Bellavista, Besazio, Bissone, Breggia, Brusino Arsizio, Bruzella, Cabbio, Campora, Caneggio, Capolago, Casima, Castel San Pietro, Chiasso, Coldrerio, Corteglia, Cragno, Dossi di Mendrisio, Genestrerio, Ligornetto, Maroggia, Melano, Mendrisio, Meride, Monte, Morbio Inferiore, Morbio Superiore, Muggio, Novazzano, Pedrinate, Pugerna, Rancate, Riva San Vitale, Roncapiano, Rovio, San Nicolao, San Pietro di Stabio, Sagno, Salorino, Seseglio, Scudellate, Serpiano, Seseglio, Somazzo, Stabio, Tremona, Vacallo.

Scopri il Mendrisiotto

Un projet en collaboration avec l'Ente regionale per lo sviluppo del Mendrisiotto e Basso Ceresio (ERS-MB)

Scopri il Mendrisiotto - Questions fréquentes



Chers Visiteurs, retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquemment rencontrées. Si vous n’y trouver pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse etmbc@mendrisiottoturismo.ch, ou par téléphone en appelant le +41 91 641 30 52.

FAQ

Combien de temps dure l'initiative ? 

L'initiative Scopri il Mendrisiotto est valable trois mois, du 1er août 2020 au 31 octobre 2020. 

À qui s'adresse l'initiative Scopri il Mendrisiotto
L'initiative s'adresse à tous ceux qui séjournent au moins 3 nuits consécutives dans un hôtel ou un B&B de la région Mendrisiotto et Basso Ceresio et qui ont dûment rempli le formulaire d'inscription (jusqu'à épuisement du stock disponible).

Comment réserver l'initiative Scopri il Mendrisiotto ?
Lors de la réservation, assurez-vous que la structure que vous avez choisie dans la région du Mendrisiotto et Basso Ceresio adhère à l'initiative (cliquez ici et contactez directement la structure que vous avez choisie pour votre séjour). Toutes les réservations doivent être effectuées directement dans l'établissement d'hébergement de votre choix. Les réservations faites par l'intermédiaire d'une plate-forme externe ne seront pas acceptées.

Comment puis-je dépenser les vouchers disponibles ?
Les vouchers peuvent être dépensés individuellement ou ensemble, dans la limite du crédit disponible à l'intérieur du bloc.

L’offre n’est pas transmissible ni convertible en espèces. Les vouchers non utilisés ne seront en aucun cas remboursables à la fin de votre séjour.

Que dois-je faire pour me garantir l'acceptation du bon par une structure adhérente ? 
Pour pouvoir payer avec un voucher de 5 CHF ou plus pour l'une des offres proposées, il est indispensable que le touriste présente l'ensemble du bloc et pas seulement le voucher détaché. Le partenaire est tenu de respecter cette condition et de ne pas accepter de vouchers détachés du bloc.

Comment puis-je savoir si mon bloc de vouchers est accepté par un restaurant ou un partenaire ? 
En principe, tous les restaurants et partenaires touristiques de la région ont été invités à se joindre à l'initiative. Toutefois, il n'y a aucune obligation. Pour cette raison, avant de réserver un restaurant ou un grotto et de planifier une visite ou une expérience dans la région, nous vous suggérons de vérifier que l'activité touristique/commerciale participe à Scopri il Mendrisiotto (pour faciliter la lecture, dans la liste sur la plateforme, vous trouverez les partenaires qui ont expressément indiqué qu'ils ne se joignent pas au projet). 

Si j'achète un tarif réduit (Ticino Ticket, AVS, IV, ...), puis-je utiliser un ou plusieurs bons comme moyen de paiement ?
Oui, le bon peut également être utilisé sur un prix déjà réduit ou une offre spéciale en cours au moment de l'achat.

Que se passe-t-il si le montant total à payer est supérieur à ce qui est disponible dans le bloc de bons ?
Si le montant est supérieur au crédit disponible dans votre bloc de vouchers, il vous suffit de régler la différence par le moyen de paiement de votre choix autorisé chez le prestataire.

Si, à la fin de mon séjour, je n'ai pas utilisé la totalité de la valeur du bloc de vouchers, puis-je obtenir un remboursement en espèces ?
Les vouchers doivent être dépensés pendant la période de votre séjour dans le Mendrisiotto et Basso Ceresio enregistrée sur le formulaire d'inscription et indiquée sur le bloc de vouchers.  L’offre n’est pas transmissible ni convertible en espèces. Les vouchers non utilisés ne seront en aucun cas remboursables à la fin de votre séjour.

Puis-je utiliser le crédit restant de mon bloc de vouchers lors d'un deuxième séjour dans la région ?
Non, le crédit ne peut être utilisé que pendant la période de séjour indiquée sur le formulaire d'inscription et reportée sur le carnet de vouchers.

Puis-je utiliser les vouchers pour payer mon séjour à l’Hôtel/B&B ?
Non, vous ne pouvez pas utiliser le bloc de bons pour payer votre nuitée.

Si je séjourne dans un autre genre d'établissement (camping, appartement ou maison de vacances, AirBnb, agritourisme, auberge), j'ai le droit de recevoir le carnet de bons Scopri il Mendrisiotto ?
Le bloc de vouchers Scopri il Mendrisiotto est distribué uniquement aux personnes qui justifient d'un séjour d'au moins 3 nuits consécutives dans un hôtel ou un B&B de la région du Mendrisiotto et Basso Ceresio.

Pour obtenir le bloc de vouchers Scopri il Mendrisiotto, suis-je obligé de passer 3 nuits dans le même hôtel ?
Les 3 nuits doivent être consécutives mais vous pouvez décider de séjourner dans différents Hôtels ou B&B de la région. En remplissant le formulaire, vous devez joindre les différentes confirmations de réservation en les envoyant par courrier électronique à etmbc@mendrisiottoturismo.ch 

Puis-je dépenser mes bons en dehors de la région Mendrisiotto et Basso Ceresio ? 
Les bons ne peuvent être dépensés que dans la région du Mendrisiotto et Basso Ceresio et plus précisément dans les localités et villages suivants : Arogno, Arzo, Balerna, Bellavista, Besazio, Bissone, Breggia, Brusino Arsizio, Bruzella, Cabbio, Campora, Caneggio, Capolago, Casima, Castel San Pietro, Chiasso, Coldrerio, Corteglia, Cragno, Dossi di Mendrisio, Genestrerio, Ligornetto, Maroggia, Melano, Mendrisio, Meride, Monte, Morbio Inferiore, Morbio Superiore, Muggio, Novazzano, Pedrinate, Pugerna, Rancate, Riva San Vitale, Roncapiano, Rovio, San Nicolao, San Pietro di Stabio, Sagno, Salorino, Seseglio, Scudellate, Serpiano, Seseglio, Somazzo, Stabio, Tremona, Vacallo.