Scopri il Mendrisiotto

Un projet en collaboration avec l'Ente regionale per lo sviluppo del Mendrisiotto e Basso Ceresio (ERS-MB)

Scopri il Mendrisiotto - Questions fréquentes



Chers Visiteurs, retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquemment rencontrées. Si vous n’y trouver pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse etmbc@mendrisiottoturismo.ch, ou par téléphone en appelant le +41 91 641 30 52.

FAQ

Combien de temps dure l'initiative ? 

L'initiative Scopri il Mendrisiotto est valable trois mois, du 1er août 2020 au 31 octobre 2020. 

À qui s'adresse l'initiative Scopri il Mendrisiotto
L'initiative s'adresse à tous ceux qui séjournent au moins 3 nuits consécutives dans un hôtel ou un B&B de la région Mendrisiotto et Basso Ceresio et qui ont dûment rempli le formulaire d'inscription (jusqu'à épuisement du stock disponible).

Comment réserver l'initiative Scopri il Mendrisiotto ?
Lors de la réservation, assurez-vous que la structure que vous avez choisie dans la région du Mendrisiotto et Basso Ceresio adhère à l'initiative (cliquez ici et contactez directement la structure que vous avez choisie pour votre séjour). Toutes les réservations doivent être effectuées directement dans l'établissement d'hébergement de votre choix. Les réservations faites par l'intermédiaire d'une plate-forme externe ne seront pas acceptées.

Comment puis-je dépenser les vouchers disponibles ?
Les vouchers peuvent être dépensés individuellement ou ensemble, dans la limite du crédit disponible à l'intérieur du bloc.

L’offre n’est pas transmissible ni convertible en espèces. Les vouchers non utilisés ne seront en aucun cas remboursables à la fin de votre séjour.

Que dois-je faire pour me garantir l'acceptation du bon par une structure adhérente ? 
Pour pouvoir payer avec un voucher de 5 CHF ou plus pour l'une des offres proposées, il est indispensable que le touriste présente l'ensemble du bloc et pas seulement le voucher détaché. Le partenaire est tenu de respecter cette condition et de ne pas accepter de vouchers détachés du bloc.

Comment puis-je savoir si mon bloc de vouchers est accepté par un restaurant ou un partenaire ? 
En principe, tous les restaurants et partenaires touristiques de la région ont été invités à se joindre à l'initiative. Toutefois, il n'y a aucune obligation. Pour cette raison, avant de réserver un restaurant ou un grotto et de planifier une visite ou une expérience dans la région, nous vous suggérons de vérifier que l'activité touristique/commerciale participe à Scopri il Mendrisiotto (pour faciliter la lecture, dans la liste sur la plateforme, vous trouverez les partenaires qui ont expressément indiqué qu'ils ne se joignent pas au projet). 

Si j'achète un tarif réduit (Ticino Ticket, AVS, IV, ...), puis-je utiliser un ou plusieurs bons comme moyen de paiement ?
Oui, le bon peut également être utilisé sur un prix déjà réduit ou une offre spéciale en cours au moment de l'achat.

Que se passe-t-il si le montant total à payer est supérieur à ce qui est disponible dans le bloc de bons ?
Si le montant est supérieur au crédit disponible dans votre bloc de vouchers, il vous suffit de régler la différence par le moyen de paiement de votre choix autorisé chez le prestataire.

Si, à la fin de mon séjour, je n'ai pas utilisé la totalité de la valeur du bloc de vouchers, puis-je obtenir un remboursement en espèces ?
Les vouchers doivent être dépensés pendant la période de votre séjour dans le Mendrisiotto et Basso Ceresio enregistrée sur le formulaire d'inscription et indiquée sur le bloc de vouchers.  L’offre n’est pas transmissible ni convertible en espèces. Les vouchers non utilisés ne seront en aucun cas remboursables à la fin de votre séjour.

Puis-je utiliser le crédit restant de mon bloc de vouchers lors d'un deuxième séjour dans la région ?
Non, le crédit ne peut être utilisé que pendant la période de séjour indiquée sur le formulaire d'inscription et reportée sur le carnet de vouchers.

Puis-je utiliser les vouchers pour payer mon séjour à l’Hôtel/B&B ?
Non, vous ne pouvez pas utiliser le bloc de bons pour payer votre nuitée.

Si je séjourne dans un autre genre d'établissement (camping, appartement ou maison de vacances, AirBnb, agritourisme, auberge), j'ai le droit de recevoir le carnet de bons Scopri il Mendrisiotto ?
Le bloc de vouchers Scopri il Mendrisiotto est distribué uniquement aux personnes qui justifient d'un séjour d'au moins 3 nuits consécutives dans un hôtel ou un B&B de la région du Mendrisiotto et Basso Ceresio.

Pour obtenir le bloc de vouchers Scopri il Mendrisiotto, suis-je obligé de passer 3 nuits dans le même hôtel ?
Les 3 nuits doivent être consécutives mais vous pouvez décider de séjourner dans différents Hôtels ou B&B de la région. En remplissant le formulaire, vous devez joindre les différentes confirmations de réservation en les envoyant par courrier électronique à etmbc@mendrisiottoturismo.ch 

Puis-je dépenser mes bons en dehors de la région Mendrisiotto et Basso Ceresio ? 
Les bons ne peuvent être dépensés que dans la région du Mendrisiotto et Basso Ceresio et plus précisément dans les localités et villages suivants : Arogno, Arzo, Balerna, Bellavista, Besazio, Bissone, Breggia, Brusino Arsizio, Bruzella, Cabbio, Campora, Caneggio, Capolago, Casima, Castel San Pietro, Chiasso, Coldrerio, Corteglia, Cragno, Dossi di Mendrisio, Genestrerio, Ligornetto, Maroggia, Melano, Mendrisio, Meride, Monte, Morbio Inferiore, Morbio Superiore, Muggio, Novazzano, Pedrinate, Pugerna, Rancate, Riva San Vitale, Roncapiano, Rovio, San Nicolao, San Pietro di Stabio, Sagno, Salorino, Seseglio, Scudellate, Serpiano, Seseglio, Somazzo, Stabio, Tremona, Vacallo.