149502
Image 0 - Visiona Vol.1
14.05.2022

Visiona Vol.1

Visiona Vol.1 présente le jeune cinéma suisse dans le cadre splendide du Parco delle Gole della Breggia. 

Ce deuxième événement organisé par l'Associazione +41 vise à promouvoir la culture au sens large, en se concentrant sur le septième art : le cinéma. Poursuivant l'objectif principal de l'association, qui est de créer des ponts et des synergies culturelles entre les différentes régions de Suisse, Visiona Vol.1 a été créé pour permettre aux jeunes cinéastes de toute la Suisse de se rencontrer.

Conçue comme une vitrine pour les jeunes cinéastes suisses, cette première édition projettera les œuvres de plusieurs cinéastes formés (ou encore en formation) dans quelques-unes des principales écoles suisses : ECAL (Lausanne), ZHdK (Zurich), HEAD (Genève) et CISA (Locarno). 
Les films de diplôme, les courts métrages, les documentaires et les films expérimentaux seront présentés dans leur langue d'origine (avec des sous-titres en anglais) et visent à intéresser un public qui n'est pas nécessairement spécialisé, mais plutôt tous les curieux qui veulent en découvrir davantage sur la scène culturelle suisse des jeunes.

Une sélection volontairement diversifiée présentera un échantillon de la jeune production cinématographique suisse actuelle. L'événement aura lieu au Parco delle Gole della Breggia, sur le site adjacent à l'ancienne Torre dei Forni de la Saceba. Un scénario unique et une expérience qui vise à fusionner le cinéma, l'architecture et la nature.

Le rendez-vous est prévu le samedi 14 mai 2022 à partir de 18 heures, avec un DJ set, de la street food et un bar en activité pour profiter du coucher de soleil. La projection des courts métrages commencera à 21 heures et l'entrée est gratuite. 

En cas de mauvais temps ou de températures excessivement basses, l'événement aura lieu à l'intérieur de la Torre dei Forni.

Caractéristiques

  • OUVERT sam.: 18:00 - 23:00
  • TYPOLOGIE Cinéma