149992
Image 0 - THE NIGHT AFTER by Yuri Catania
Image 1 - THE NIGHT AFTER by Yuri Catania
Image 2 - THE NIGHT AFTER by Yuri Catania
Image 3 - THE NIGHT AFTER by Yuri Catania
Du
au

THE NIGHT AFTER by Yuri Catania

Le projet photographique Black Flower Secret Garden de Yuri Catania, ou les fleurs photographiées dans l'obscurité de la nuit dans son jardin au pied du Monte Generoso à Rovio Valmara, après avoir voyagé en exposition dans les villes de New York, Zurich, Bâle, Cologne, Milan, et avant d'être exposé à Saint-Pétersbourg au Musée Erarta à partir du 26/01/2023, revient à son point de départ, Rovio au Tessin dans les espaces de CasaGalleria.ART.

Aux côtés des œuvres photographiques colorées représentant la nature endormie dans sa beauté la plus intime et délicate, les illustrations oniriques et futuristes de la série The Night After seront exposées pour la première fois, mettant en scène des environnements imaginaires habités par des astronautes, créés en 3D et avec une intelligence artificielle.

Au cours de cette dernière année de travail, Yuri Catania a ressenti le besoin de faire évoluer sa réflexion artistique en utilisant de nouvelles formes de langage pour tenter d'établir un dialogue entre la nature dans sa beauté naturelle, la nécessité de la préserver, et la quête ambitieuse de l'homme pour conquérir de nouveaux mondes à habiter tels que la Lune et Mars où, cependant, la nature est totalement absente. Un court circuit qui entraîne l'auteur dans un voyage créatif dominé par des fleurs gigantesques, des combinaisons spatiales et des personnages imaginaires, le tout mis en scène à partir de photographies de son jardin. Certaines œuvres sont surpeintes à l'aide de la technique du dripping.

Nouveauté absolue, Yuri Catania signe pour la première fois des œuvres avec son propre ADN à travers une poudre intelligente appelée SM.ART DUST produite par la technologie Natively Digital Physical grâce à la collaboration avec Native Digital de la société suisse Biondi Engineering SA.

L'exposition est installée dans l'obscurité totale et les œuvres sont explorées à l'aide de piles LED, les mêmes lumières que l'auteur utilise pour photographier ses fleurs dans l'obscurité de la nuit, avec un accompagnement musical entre classique et futuriste pour rendre l'atmosphère encore plus évocatrice. L'exposition peut être visitée dans un Metaverse créé par l'artiste pour une expérience encore plus immersive.

Caractéristiques

  • OUVERT lun.... mer.: Chiuso / Closed / Geschlossen / Fermé
    jeu.... dim.: 14:00 - 18:00
  • TYPOLOGIE Expositions et foires