148084
Image 0 - Summer Jamboree on the Lake
Image 1 - Summer Jamboree on the Lake
Image 2 - Summer Jamboree on the Lake
Image 3 - Summer Jamboree on the Lake
Image 4 - Summer Jamboree on the Lake
Image 5 - Summer Jamboree on the Lake
Image 6 - Summer Jamboree on the Lake
Image 7 - Summer Jamboree on the Lake
Image 8 - Summer Jamboree on the Lake
Image 9 - Summer Jamboree on the Lake
Image 10 - Summer Jamboree on the Lake
Du
au

Summer Jamboree on the Lake

Quatre jours de divertissement sur les notes de la musique et la culture américaine des années 40 et 50 - est désormais connu.

L’énergie contagieuse du Summer Jamboree, le Festival International de la culture de l’Amérique des années 40 et 50, le plus grand d’Europe, arrive en Suisse pour la première fois sur les rives du lac de Lugano. Le Festival, organisé par le Summer Jamboree et promu par Lugano Region avec le parrainage de la ville de Lugano, se déroulera du 9 au 12 juin 2022.

Le programme du Festival prévoit quatre jours extraordinaires de concerts gratuits, sur deux scènes installées Piazza della Riforma et Boschetto Ciani (Parc Ciani), avec des artistes internationaux qui écrivent l’histoire du Rock’n’Roll et la déclinent sous toutes ses formes musicales, apportant une vague irrésistible de musique, danses et divertissements.

Aux concerts live, viendront s’ajouter des Record hop dans divers endroits de la ville avec les meilleurs DJ du monde et le Burlesque Show and Cabaret. Entre la Piazza Manzoni et Riva Albertolli, il y aura un Vintage Market avec antiquités, pièces de collection, vêtements, chaussures, accessoires, objets vintage et reproductions, plus un espace Street Food & Beverage, un Oldtimers Park de voitures américaines d’avant 1969 et un Barber Shop prendront place Riva Albertolli. Des leçons gratuites de Swing et Rock’n’Roll seront proposées pour apprendre les premiers pas de danse, et il y aura l’après-Festival pour continuer à danser toute la nuit. Le Summer Jamboree on the Lake Dance Camp se tiendra dans le Centro Esposizioni?: une “full immersion” dans l’apprentissage des danses avec, comme professeurs, des danseurs parmi les meilleurs du monde.

Et du 2 au 19 juin 2022, les prestigieuses salles de la Villa Ciani abriteront l’exposition immersive photographique Rock’n’Roll is a State of the Soul. L’exposition, à travers le regard du Summer Jamboree et grâce aux grands photographes qui ont su saisir des instants de joie mémorables vécus dans les années 20, raconte l’essence de ce que fut et de ce qu’est le Rock’n’roll et de ce qui, avec le temps, est devenu le plus grand festival du genre en Europe.

Pour de plus amples informations, visitez le site?: www.summerjamboreeonthelake.com.

Télécharger le programme de l'événement

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Musique , Rassemblements