146380
Image 0 - RENVOYÉ: Battage traditionnel des châtaignes
Image 1 - RENVOYÉ: Battage traditionnel des châtaignes
Image 2 - RENVOYÉ: Battage traditionnel des châtaignes
14.11.2021

RENVOYÉ: Battage traditionnel des châtaignes

Cette année encore, le Musée ethnographique de la Valle di Muggio (mevm) a eu l'occasion de charger le graa historique situé à l'extrémité sud du noyau de Cabbio (près des fontaines et du cimetière). Le processus de séchage commence à la mi-octobre, avec une alternance d'enthousiastes volontaires pour alimenter et soigner le feu sans interruption.

Le 14 novembre, grâce à la passion et à l'engagement des Amis de Graa, il sera donc possible de renouveler le geste traditionnel du battage.

En cas de beau temps, à partir de 11h00 les participants pourront voir le graa, suivre les étapes du travail, et auront l'occasion de prendre un petit déjeuner sur place. L'après-midi, ils peuvent s'essayer au geste ancien et rythmique du battement, et aider au choix des châtaignes séchées. Le battage, le nettoyage à l'aide du ventilateur et le tri des châtaignes séchées se feront à côté du graa.

En cas de mauvais temps, la date de l'événement peut être modifiée. En cas de doute, veuillez consulter le site web du musée (www.mevm.ch) ou appeler le 076 418 00 32 à partir de jeudi soir.

Les places de stationnement étant limitées, il est recommandé de prendre les transports en commun pour se rendre à Cabbio.

Caractéristiques

  • OUVERT dim.: 11:00
  • TYPOLOGIE Œnogastronomie , Fêtes populaires