149044
Image 0 - Plogging Challenge
Du
au

Plogging Challenge

Semaine de la chasse au rejet 2021

Plogging contre Littering
Le plogging est une activité sportive originaire de Suède, qui consiste à ramasser des déchets en courant ou en se déplaçant, combinant ainsi exercice physique et nettoyage de la zone. Il s'agit donc d'une initiative visant à lutter contre le littering, c'est-à-dire la mauvaise habitude de jeter des déchets ou de les abandonner négligemment dans l'environnement.

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation au problème de l'élimination inconsidérée des déchets, une action spéciale de plogging est organisée par le Dipartimento del territorio (DT) et l'Azienda Cantonale dei Rifiuti (ACR) en étroite collaboration avec d'autres villes du canton, dont Mendrisio.

La chasse aux déchets est gratuite et ouverte à tous : particuliers, familles, écoles, entreprises, etc. Les personnes intéressées sont libres de choisir les itinéraires et la durée de l'activité de nettoyage, en portant des chaussures et des vêtements confortables ou de sport et en se munissant de gants, d'un sac ou d'un sachet (réutilisable si possible) pour ramasser les détritus, qui seront ensuite apportés au point de collecte de leur propre ville; dans le cas de Mendrisio, à l'un des 46 écopoints répartis dans les dix districts.

Il est également possible de gagner des prix intéressants en prenant une ou plusieurs photos des déchets collectés dans la région. Les photos peuvent être partagées sur Instagram avec le hashtag #tiplogging2021 ou envoyées par e-mail à tiplogging2021@gmail.com au plus tard le 18 septembre 2021.
Les catégories de photographies récompensées:

  • Le plus étrange des rejets;
  • Le gaspillage le moins visible;
  • Le site de collecte le plus frappant;
  • Collection de groupe ou de famille;
  • ... et la réutilisation la plus créative.

Bonne chasse ! Nous attendons vos photos avec impatience.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Rassemblements