148087
Image 0 - Morceaux de frontière. De la Vallée de Muggio au monde entier
Image 1 - Morceaux de frontière. De la Vallée de Muggio au monde entier
Image 2 - Morceaux de frontière. De la Vallée de Muggio au monde entier
Du
au

Morceaux de frontière. De la Vallée de Muggio au monde entier

Morceaux de frontière.
Géographies et imaginaire de la frontière
.
 

À partir des frontières visibles dans le paysage et liées aux pratiques agricoles traditionnelles et à l'utilisation d'un territoire aux caractéristiques uniques en Suisse, cette exposition élargit le regard sur le présent et le monde, conduisant à une réflexion sur la complexité des frontières et l'imagerie des frontières entre le passé et le présent. La frontière comme réceptacle d'histoires et carrefour de destins.

L'exposition temporaire inaugurée à Casa Cantoni de Cabbio en 2020 emmène le visiteur dans un voyage à travers la complexité et les multiples visages des frontières, des expressions matérielles du territoire aux réflexions de l'imaginaire collectif. Dans un monde globalisé, l'idée de frontières et de limites comporte de nombreuses contradictions.

L'exposition peut être visitée à la Casa Cantoni de Cabbio, qui abrite le musée, du 30 mars au 1er novembre 2021. L'exposition sera présente jusqu'en 2023 et sera accompagnée d'une série d'événements et d'initiatives sur le territoire. Pour plus d'informations: www.mevm.ch

Caractéristiques

  • OUVERT lun.: Chiuso / Closed / Geschlossen / Fermé
    mar.... dim.: 14:00 - 17:00
  • TYPOLOGIE Expositions et foires