148523
Image 0 - Les salles d'art. La création artistique dans les jeunes générations
Image 1 - Les salles d'art. La création artistique dans les jeunes générations
Image 2 - Les salles d'art. La création artistique dans les jeunes générations
Image 3 - Les salles d'art. La création artistique dans les jeunes générations
Du
au

Les salles d'art. La création artistique dans les jeunes générations

Spazio Officina accueillera une exposition de groupe mettant en vedette quatre jeunes artistes de Suisse italienne qui sont titulaires d'un Bachelor of Arts (B.A.) de l'Académie des Beaux-Arts de Brera, de l'ECAL - Ecole cantonale d'art de Lausanne ou de la SUPSI - Haute école spécialisée et des arts de Suisse méridionale.

 

Le concept de salle d'art ou de salle d'artiste indique non seulement un espace physique mais aussi un lieu idéal, un espace d'intériorité et d'expression artistique. Chaque artiste aura à sa disposition 20 mètres carrés d'espace d'exposition quadrangulaire pour une sélection de sa propre production, mise en place selon l'expression de sa recherche artistique personnelle. Huit salles seront ainsi créées, dans lesquelles se succéderont des techniques, des modes d'expression et des formes de créativité différentes, de la peinture acrylique à la photographie en passant par la céramique, du dessin hyperréaliste à l'impression monochrome, de la sculpture à la scénographie, de l'illustration à l'animation. Au total, 54 œuvres sont exposées.

 

Les huit jeunes artistes partageront conceptuellement la zone centrale du Spazio Officina, où une vidéo présentera au public le travail de chacun d'eux dans une séquence cyclique, sans parole et avec un seul fond musical.

 

L'exposition est organisée par Antonio d'Avossa, critique d'art et professeur émérite d'histoire de l'art contemporain à l'Accademia di Belle Arti di Brera, et Nicoletta Ossanna Cavadini, directrice du musée m.a.x. et du Spazio Officina.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Expositions et foires