148730
Image 0 - Les chats de Rovio
Image 1 - Les chats de Rovio
Image 2 - Les chats de Rovio
Image 3 - Les chats de Rovio
Du
au

Les chats de Rovio

Exposition en plein air de Street Art par Yuri Catania

CasaGalleria MonteGeneroso promeut le projet artistique de l'artiste visuel Yuri Catania pour la communauté du Tessin et en particulier pour la municipalité de Rovio où se trouve la galerie et où l'artiste a son atelier. Il s'agit d'une exposition composée de 60 installations qui se développent dans des gigantographes de différentes tailles.

Les différentes stations/installations de gigantographies sont réalisées sur du papier poster et sont affichées à l'intérieur du centre historique de Rovio, dans le but de créer un phénomène culturel utile pour attirer un tourisme artistique impliquant des jeunes et des familles de tout le Tessin et au-delà, dans un parcours visuel qui se matérialise par une grande exposition en plein air dont le protagoniste est Rovio avec ses habitants et son architecture historique.

Même dans les communes voisines de Melano, Arogno et Maroggia, qui ont rejoint le projet, des murs seront donnés pour réaliser des installations qui rappelleront l'événement de Rovio. Les protagonistes des portraits sont les chats de Rovio en référence aux félins mais aussi aux Roviensi connus comme des chats. L'auteur s'intéresse en particulier au portrait des personnes âgées, celles qui par expérience, représentent et caractérisent notre territoire car elles en constituent la mémoire et l'histoire.

Yuri Catania, artiste visuel, italo-suisse, spécialisé dans la photographie de mode et de rue. Il travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de la mode en tant que directeur artistique, photographe et réalisateur pour des magazines et des marques internationales, créant des productions dans le monde entier. Il vit à Rovio et est fortement amoureux de ce pays et de son territoire. Il aime réaliser des projets hautement créatifs qui expriment un monde onirique fait de réalisme et de contemporanéité. Son art se situe entre les courants du post-pop art et du street art plus récent. Son principal média est la photographie.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Expositions et foires