145631
Image 0 - Journées européennes du patrimoine
Du
au

Journées européennes du patrimoine

Jeux, sports et distractions en Suisse : le patrimoine culturel n’est pas un simple décor.

La 29e édition des Journées européennes du patrimoine, les 10 et 11 septembre 2022, sera placée sous le thème «Freizeit – Temps libre –  Tempo libero – Temps liber». Elle braquera ses projecteurs sur des lieux d’art, de délassement et de sport. En Suisse, les gens passent de nombreuses heures de loisirs dans des lieux remplis d’histoire.

Les Journées du patrimoine 2022 invitent le public à un voyage à travers différentes époques. Pour voir des lieux d’art, de délassement et de sport. Depuis les bains et les théâtres de l’ère pré-industrielle jusqu’aux grands hôtels de la Belle-Époque, aux premières salles de sport, aux maisons du peuple ou aux musées du XIXe et du début du XXe siècle. 

Les Journées européennes du patrimoine sont la plus grande manifestation suisse dans le domaine du patrimoine culturel. Dans toute la Suisse, des centaines de visites guidées, de promenades, d’ateliers et de tables rondes sur ce thème seront proposés gratuitement.

Les événements dans la région:

  • Alla scoperta delle testimonianze romane di Mendrisio: la villa romana di S. Maria in Borgo: samedi 10.09 à 14h30, Piazza del Ponte (Mendrisio)
  • Parco archeologico Tremona-Castello: samedi 10.09 à 10h30


Plus d'informations à partir de la mi-juillet, www.veniteavedere.ch

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Rassemblements