149050
Image 0 - Il était une fois la Pangée
Du
au

Il était une fois la Pangée

+41 est une association culturelle née au Tessin de la volonté de promouvoir et de diffuser la culture et l'art contemporain entre le Tessin et les différentes régions linguistiques de la Suisse. Par l'organisation d'expositions et d'événements artistiques, +41 vise à créer de nouvelles synergies entre les acteurs du domaine artistique et culturel, à promouvoir les jeunes artistes suisses et à intensifier les liens entre les spécialistes du domaine.

Le premier projet d'exposition organisé par +41 est Il était une fois la Pangée une exposition inspirée par l'image métaphorique du supercontinent, symbole d'une signification plus profonde d'union et de cohésion.

Les participants à l'exposition sont: Kevin Banto, jeune artiste franco-suisse; Ronja Römmelt, artiste multidisciplinaire suisse-allemande; Massimiliano Rossetto, artiste visuel tessinois et Vera Trachsel, artiste plastique tessinoise mais d'adoption suisse-allemande. Les œuvres des quatre artistes dialogueront avec un site important pour la zone du Mendrisiotto, la Torre dei Forni de l'ancienne cimenterie Saceba, sur les pentes du Parco delle Gole della Breggia à Morbio Inferiore.

L'accès à l'exposition n'est possible qu'avec un certificat COVID.

Caractéristiques

  • OUVERT ven.... dim.: 13:00 - 18:00
  • TYPOLOGIE Expositions et foires