149511
Image 0 - Gianfredo Camesi. De l'espace au temps
Du
au

Gianfredo Camesi. De l'espace au temps

Dallo spazio al Tempo (De l'espace au temps ) est le titre du projet que l'artiste Gianfredo Camesi de Valmaggio a développé pour les espaces du Museo d'arte Mendrisio.

Un projet qui retrace en synthèse l'histoire artistique de Camesi, depuis les œuvres de sa première maturité, comme Point vital ou la Flèche, jusqu'aux travaux de 2016-17 restés inédits, comme la série complète - seize œuvres au total - des Retables (Triptyques d'autel).

Cette exposition, comprenant près de 80 œuvres réparties pour la plupart en séries(Espaces Mesure du TempsVacuitésChemin du corpsForme de lumièrePortraits/Autoportrait) représente une somme de son travail artistique.

Fluidité et circularité sont les caractéristiques du parcours qui passe d'une salle à l'autre à l'intérieur du musée ; mais pas seulement, créant un passage efficace de l'extérieur (cloître) au point de départ à l'intérieur(Point vital situé dans un coin du couloir).

Le catalogue qui accompagne l'exposition (textes : Simone Soldini, Walter Tschopp, Emanuela Burgazzoli, Linda Broggini) vise à documenter non pas les œuvres ou les séries individuelles, mais le projet en tant que parcours photographique (photo : Stefano Spinelli).

Exposition et catalogue sous le commissariat de Gianfredo Camesi et Simone Soldini.

Caractéristiques

  • OUVERT lun.: Chiuso / Closed / Geschlossen / Fermé
    mar.... ven.: 10:00 - 12:00 / 14:00 - 17:00
    sam.... dim.: 10:00 - 18:00
  • TYPOLOGIE Expositions et foires