148506
Image 0 - Exposition de l'Avent
Du
au

Exposition de l'Avent

Madone et enfant de Peter Paul Rubens.

Le m.a.x. musée lance une nouvelle initiative qui sera proposée chaque année pendant les vacances de l'Avent et de Noël.

 

Les œuvres d'art déposées à Chiasso sont vraiment nombreuses et de grande valeur: un patrimoine qui reste normalement fermé au public. Avec l'exposition de l'Avent, le musée m.a.x. entend contribuer à rendre visibles ces merveilles conservées dans des collections privées au nom du plaisir de partager l'art et la culture.

 

La possibilité d'admirer la Madone et l'Enfant de Peter Paul Rubens est une occasion unique, grâce à la disponibilité des propriétaires qui mettent exceptionnellement à disposition ce très beau tableau de façon temporaire. Le caractère extraordinaire de l'événement est également souligné par le fait qu'il sera possible de voir l'œuvre exposée dans une structure spécialement créée, à proximité, en toute sécurité, en accédant gratuitement à l'espace muséal réservé pour l'occasion, à savoir le Hall. 

 

L'exposition de l'Avent veut également représenter un message de valorisation de la culture en cette période difficile. Une culture qui est une source inépuisable de plaisir et de beauté. A cet égard, la Madone et l'enfant de Rubens accueillera idéalement l'invité du musée, qui est ensuite invité à poursuivre son voyage personnel dans l'art en visitant l'exposition en cours ALBERTO GIACOMETTI (1901-1966) graphiques à la frontière entre l'art et la pensée, dans les salles du m.a.x.museo jusqu'au 10 janvier 2021. 

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Expositions et foires