149512
Image 0 - Davide Cascio. Chaosmos
Du
au

Davide Cascio. Chaosmos

Chaosmos consiste en trois interventions in situ dans les espaces du Museo d'arte Mendrisio : un meuble dans la grande salle du premier étage(Spider Bee) et quelques interventions également sur les murs(Dangling painting relifs), un écran des deux arcs vers le premier couloir(Out) et une installation dans la première salle(Riverrun).

En outre, un certain nombre d'œuvres (dont une série de collages) seront également présentées pour retracer les phases les plus récentes de sa production, ainsi qu'une section biographique.

Cascio est un artiste tessinois dont la recherche part généralement d'une analyse minutieuse des sources du passé afin de développer des projets modernistes profondément liés au concept de métamorphose et de conversion. Ses installations, à matrice architecturale, fonctionnent comme un voyage mental qui, suivant la logique de l'imprévisibilité, cultive des idéaux utopiques.

La principale caractéristique de ses œuvres est la méticulosité du projet, l'attention méthodique portée aux matériaux, la rigueur géométrique qui rappelle tant les mouvements d'avant-garde constructivistes et suprématistes du début du XXe siècle que l'école du Bauhaus et l'architecture radicale.

Caractéristiques

  • OUVERT lun.: Chiuso / Closed / Geschlossen / Fermé
    mar.... ven.: 10:00 - 12:00 / 14:00 - 17:00
    sam.... dim.: 10:00 - 18:00
  • TYPOLOGIE Expositions et foires