148933
Image 0 - Dégustation de raretés d'été avec Meret Bissegger
Image 1 - Dégustation de raretés d'été avec Meret Bissegger
Image 2 - Dégustation de raretés d'été avec Meret Bissegger
12.08.2021

Dégustation de raretés d'été avec Meret Bissegger

Si vous avez un potager, vous savez que l'été est une période de grande croissance pour les plantes et les légumes! Et s'il y avait aussi des raretés parmi eux? Par exemple, un "haricot à rames" ou des "côtes rouges"? Dans le potager du centre ProSpecieRara de San Pietro di Stabio, des variétés de légumes rares sont cultivées chaque année, dont certaines sont également reproduites à partir de graines.

Pour découvrir une diversité rare, ProSpecieRara vous invite à une visite de son centre à San Pietro suivie d'une dégustation de raretés estivales organisée par Meret Bissegger. Cuisinière naturelle dotée d'une grande créativité culinaire, Meret Bissegger sait tirer le meilleur parti de ce qui disparaissait des jardins et des champs.

Au cours de la visite, on expliquera pourquoi certaines variétés anciennes ne correspondent plus aux paramètres rationnels de la production agricole moderne ou comment fonctionne le réseau de sauvegarde des semences, qui reproduit chaque année des semences pour assurer la préservation de plus de 1.300 variétés de légumes. 

L'événement, qui coûte 15.- chf par personne et est soutenu par la municipalité de Stabio, aura lieu au centre ProSpecieRara de San Pietro di Stabio. L'inscription est obligatoire avant le 5 août au 091 630 98 57 ou masseria@prospecierara.ch (les places sont limitées).

Caractéristiques

  • OUVERT jeu.: 18:30
  • TYPOLOGIE Œnogastronomie