148561
Image 0 - Compositions. La ligne, la couleur, la forme.
Image 1 - Compositions. La ligne, la couleur, la forme.
Image 2 - Compositions. La ligne, la couleur, la forme.
Du
au

Compositions. La ligne, la couleur, la forme.

La nouvelle exposition Artrust 2021 est la première dans l'histoire de la galerie d'art basée à Melano, créée pour une réalisation exclusivement virtuelle.

Au cœur de l'exposition se trouve le concept de composition, l'un des grands thèmes et motifs récurrents de l'histoire de l'art, compris ici dans son sens le plus large : composition figurative, abstraite, chromatique, mais aussi spatiale, structurelle et émotionnelle. Les protagonistes de l'exposition sont les œuvres de certains des grands artistes de la collection Artrust.

L'exposition propose au spectateur un regard multiple sur les compositions du XXe siècle et appartenant à notre monde contemporain, dans un jeu de superpositions et de similitudes sensorielles et esthétiques.

Dans l'exposition virtuelle, en effet, les compositions géométriques, visuelles et mathématiques d'Italo Valenti et de Victor Vasarely alternent avec les compositions surréalistes, oniriques et psychologiques de Serge Brignoni, en passant par les compositions spontanées, émotionnelles et libérées du groupe CoBrA pour finir par les compositions structurelles de Street and Urban Art.

 

Voici le lien vers la visite virtuelle 


 

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Expositions et foires