148714
Image 0 - American Flag IV: VIDEOGAME
Image 1 - American Flag IV: VIDEOGAME
Image 2 - American Flag IV: VIDEOGAME
Du
au

American Flag IV: VIDEOGAME

Un voyage photographique dans une Amérique virtuelle.

Artrust rouvre ses portes avec une nouvelle exposition intitulée American Flag Videogame, consacrée à l'artiste Yuri Catania.

Une seule grande installation, composée de 90 images prises dans le célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto V, est exposée: un grand album photo, à cheval entre virtuel et réel, qui prend les traits d'un drapeau américain. Il s'agit avant tout d'une installation interactive qui offre au spectateur la possibilité de repositionner les images à volonté, comme dans un jeu, lui permettant ainsi de participer lui-même au processus de création de l'œuvre, la régénérant à chaque fois en quelque chose de nouveau et d'unique.

En tant que joueur assidu de jeux vidéo et notamment de Grand Theft Auto 5, je me suis désintéressé au fil du temps de la finalité violente et criminelle du jeu et j'ai commencé à errer, à pied ou avec un vélo emprunté, dans les environnements virtuels de la ville de Los Angeles. Ainsi, pendant plus de 4 ans, j'ai commencé un projet de photographe de rue à l'intérieur du jeu vidéo, pour raconter un monde virtuel si bien fait qu'il était capable de me redonner les mêmes sentiments et les mêmes pulsions que les lieux qui me sont familiers et que je photographie habituellement dans la ville de Los Angeles et le désert des Moaves. C'est quelque chose qui, en tant que photographe et amoureux de la technologie, me fascine et m'attire, mais qui soulève également des questions et des inquiétudes quant aux implications que cette superposition désormais parfaite entre réel et virtuel peut avoir dans nos vies. - Yuri Catania

L'entrée est gratuite.

Caractéristiques

  • OUVERT lun.... ven.: 10:00 - 12:30 / 13:30 - 18:00
    sam.: 14:00 - 18:00
    dim.: Chiuso / Geschlossen / Fermé / Closed
  • TYPOLOGIE Expositions et foires