110287
Image 0 - Mangialonga
Image 1 - Mangialonga
Image 2 - Mangialonga
Image 3 - Mangialonga
Image 4 - Mangialonga
Image 5 - Mangialonga
Image 6 - Mangialonga
Image 7 - Mangialonga
Image 8 - Mangialonga
01.05.2022

Mangialonga

La Mangialonga est l'événement gastronomique et vinicole le plus attendu, mais aussi le plus lié au territoire, à ses produits et à ses acteurs.

L'événement du 1er mai 2022 se déroulera le long d'un nouveau parcours, qui propose la découverte de chemins et de paysages touchant les communes de Mendrisio, Castel San Pietro et Coldrerio pour une distance totale de 13 km. Le départ, prévu entre 08h00 et 11h50 et organisé par groupes de 80 personnes, est prévu au Mercato Coperto di Mendrisio, où pendant toute la journée et jusqu'à 22h00 une buvette avec des produits locaux sera organisée.

Il y aura au total 11 arrêts le long du parcours, dont 4 seront organisés dans les caves des producteurs Ortelli, Parravicini, Trapletti et Costa, tandis qu'un arrêt a été prévu à l'intérieur du Colle degli Ulivi. Parmi les nouveautés de l'édition 2022 figure la présence de nouveaux producteurs (Caseificio Rita di Chiasso, Ristorante Cuntitt avec un arrêt dans la cour, Cantina Betti et Cantina Fawino) et de nouveaux produits (fromages bleus, fromages qui viennent d'arriver sur le marché, raviolis à l'ail des ours, chocolat, etc.) Tous les produits zéro kilomètre ! Les 4 arrêts auront également le plaisir d'accueillir des groupes musicaux et un DJ.

Prix: 60.- CHFpour les adultes, 40.- CHF pour les enfants de 10 à 17 ans et est gratuit pour les enfants jusqu'à 9 ans.
Le prix comprend le transport ferroviaire de toutes les gares tessinoises à Mendrisio et retour

Nombre de participants: 2'000

Inscription: sur www.vineriadeimir.ch

L'événement aura lieu par n'importe quel temps, même en cas de pluie et de mauvais temps.

Caractéristiques

  • OUVERT dim.: 08:00
  • TYPOLOGIE Œnogastronomie , Rassemblements