142210
Image 0 - Casa del vino Ticino
Image 1 - Casa del vino Ticino
Image 2 - Casa del vino Ticino
Image 3 - Casa del vino Ticino
Image 4 - Casa del vino Ticino
Image 5 - Casa del vino Ticino
Image 6 - Casa del vino Ticino
Image 7 - Casa del vino Ticino

Casa del vino Ticino

À Morbio Inferiore, la Casa del vino Ticino est un petit bijou à l'intérieur de l'ancien moulin Ghitello, au pied d'un parc naturel d'une beauté extraordinaire, où l'on peut vivre l'émotion de découvrir un territoire à travers ses vins.

La Casa del Vino rend hommage aux plus de 1 000 hectares de vignobles de la région, à son histoire séculaire et aux nombreuses personnes qui ont fait du vin leur passion et leur raison de vivre.

Il est difficile de rester indifférent : le Tessin est partout, dans la vaisselle, dans les verres, dans les sourires du personnel, dans l'air pur du Moulin. C'est pourquoi l'expérience de la Casa del Vino est à recommander aux passionnés de vin, mais aussi à ceux qui ont un peu de saine curiosité et qui aiment la convivialité typique de la nourriture et du vin.

L'offre de La Casa del Vino est une "photographie" de la polyvalence du monde viticole tessinois : outre le Merlot, le principal cépage du territoire, on y trouve ses versions de vins blancs, des assemblages, quelques labels biologiques et des goodies de cépages internationaux.

La philosophie est la même chez les cuisiniers : l'utilisation de produits locaux et de saison est le fil rouge du menu. Tout cela, cependant, sans excès : ici, les saveurs authentiques du Tessin ne dédaignent aucune touche contemporaine, un choix appréciable aussi parce qu'il réussit à faire un clin d'œil aux jeunes générations.

Ce lieu d'agrégation et de gastronomie, qui se tourne vers l'avenir avec de nouveaux projets, propose des rendez-vous pour des dégustations, des verticales, des soirées à thème et des événements culturels. Différents lieux sont à la disposition des clients en fonction de leurs besoins.

Nous ne connaissions pas le Tessin comme ça et peut-être ne nous y attendions-nous même pas. A Morbio, tout est mélangé, la curiosité de découvrir les saveurs locales avec l'envie de prendre le bon temps pour apprécier les nombreuses nuances différentes.

En somme, une fois que vous aurez ouvert les portes de la Casa del Vino, ouverte du mercredi au dimanche, de 11h à 24h, il n'y a qu'une seule façon de profiter pleinement de cette expérience à 360 degrés : faites confiance à vos sens, vous ne vous tromperez guère.

Caractéristiques

  • HORAIRES Lundi: Chiuso / Geschlossen / Fermé / Closed
    Mardi: Chiuso / Geschlossen / Fermé / Closed
    Mercredi: 11:00 - 14:30 / 18:30 - 24:00
    Jeudi: 11:00 - 14:30 / 18:30 - 24:00
    Vendredi: 11:00 - 14:30 / 18:30 - 24:00
    Samedi: 11:00 - 14:30 / 18:30 - 24:00
    Dimanche: 11:00 - 14:30
  • VINS ET CAVES Caves à vin , Dégustations