CULTURE
    |  1/1

Une terre d’artistes.

Le Mendrisiotto et Basso Ceresio est depuis des siècles une terre d’artistes, de peintres, de sculpteurs et d’architectes : des architectes célèbres comme Francesco Borromini, Carlo Fontana et Carlo Maderno, actifs à Rome, et jusqu’à Mario Botta ; des sculpteurs comme Vincenzo Vela et Apollonio Pessina, Remo Rossi et Paolo Bellini ; des écrivains comme Francesco Chiesa et Alberto Nessi, ainsi que le naturaliste Luigi Lavizzari et de nombreux jeunes peintres, sculpteurs, écrivains, photographes et musiciens locaux qui, par leur talent, enrichissent la vie artistique de cette région.

Terre d’accueil des artistes, c’est donc aussi la terre des arts. Le visiteur qui aime découvrir une région au rythme de la marche trouvera dans presque tous les villages de précieux trésors de l’art et de l’architecture.

Les institutions culturelles et les musées offrent tout un choix de sorties : expositions diverses sur la vie rurale et locale, sur la sculpture, la peinture, le dessin, l’architecture, et même de maquettes de trains et de fossiles.

Mais cette région est aussi à la pointe de la modernité. C’est un lieu important de la culture européenne grâce à l’Académie d’architecture de Mendrisio.

Son dynamisme culturel se manifeste aussi à travers la programmation du Cinéma Théâtre de Chiasso, joyau architectural de 1935 ouvert à l’art dramatique et au cinéma mais aussi à la danse contemporaine et à la musique.



METEO
JE, 11° VE, 12° SA, 15°
OFFRES
Nos propositions.

Pour susciter votre envie de découvrir notre région et vous aider à organiser votre séjour, Mendrisiotto Turismo et ses partenaires vous donnent quelques idées.

En cherchant à étoffer nos suggestions de contenus attrayants afin de stimuler l’intérêt pour notre région, nous vous proposons de venir les vérifier et espérons avoir réussi à éveiller votre curiosité!